Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Les Vikings de Villeneuve d’Ascq n’iront pas en D1

Ils s’en doutaient. Malgré leurs belles performances et les victoires qui les mènent en Division 1, les footballeurs américains de Villeneuve-d’Ascq n’ont pas les équipements nécessaires, ni les finances suffisantes, pour accéder au niveau supérieur.

La fédération a tout simplement refusé leur accession. Et pour cause, les infrastructures du club, et en particulier le terrain, sont incompatibles avec un niveau D1.

Pourtant, la montée de ces Vikings de Villeneuve-d’Ascq est plus que méritée. Les joueurs ont obtenu cette saison une victoire en finale de D2, face aux féroces Grizzlys catalans, obtenant ainsi le titre de champions de France dans cette catégorie.

Déçus, mais prêts à tout pour obtenir leur accession, ils ont fait appel de la décision de la Fédération et doivent trouver d’ici quelques jours un plan leur permettant de répondre, d’ici le mois de janvier, au cahier des charges que la D1 leur impose.

L’entraîneur et trésorier du club Jean-Philippe Delporte, a rencontré les élus de la Métropole Européenne de Lille la semaine dernière. Il a aussi eu rendez-vous à la mairie de Villeneuve-d’Ascq ce mercredi, mais rien n’est encore concret…

Jeudi, ils auront une réponse du comité de la fédération, pour obtenir, peut-être une deuxième chance.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général