Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Les Toiles de Beaumont, une nouvelle résidence pour personnes âgées à Roubaix

La résidence sénior ARELI les Toiles de Beaumont est en construction. Les logements seront livrés au 1er aout.

44 logements sont prévus, du T2 au T3, et 23 sont déjà pourvus. Pour faire une demande de logement, vous pouvez vous tourner vers leur site internet pour remplir un dossier en ligne.

Les résidences séniors d’ARELI sont des résidences en logements autonomes et indépendants dans une résidence collectives. Du type 2 au type 3, ils accueillent des personnes de plus de 60 ans, qui ne souhaitent pas aller en EPHAD, mais être entourés, tout en étant autonome.

Et dans chacune des résidences, il y a une salle collective où les locataires viennent partager des moments conviviaux (galette des rois, animations, ateliers santés…)

Les accès à ces résidences se font sous certaines conditions, notamment financières. Les personnes seules doivent gagner moins de 27.000 euros par an, et 34.000 euros annuels pour un couple. Les locataires signent un bail de 6 ans renouvelable tacitement. Montant du loyer : 525 euros charges collectives comprises pour un T2, et pour un T3, comptez 680 euros.

Un système de résidence autonome pour personnes âgées qui a déjà vu le jour à la Bassée en 2017, et qui ouvrira ses portes en juillet du côté de Sainte-Catherine et Lestrem

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général