Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Les temps forts du festival Cinécomédies

Le festival CinéComédies revient du 2 au 6 octobre, et la programmation de l’évènement dédié à la comédie a été dévoilée. Un festival dont l’objectif est de faire “rire les gens en famille avec des dialogues et des films qui parlent à tout le monde”, avance Jérémie Imbert, créateur de CineComedies. A noter, toutes les projections seront gratuites sur réservation (sauf avant-premières et ciné-spectacles). Tour d’horizon des temps forts de cette deuxième édition:

– Après Pierre Richard, c’est au tour de Michel Blanc d’être mis à l’honneur. “Un auteur réalisateur et dialoguiste formidable”, commente Jérémie Imbert. Une masterclass en présence du comédien prévue le samedi 5 octobre à l’UGC de Lille, où il reviendra sur sa carrière avec les projections en version restaurée de “Marche à l’ombre” et de “Viens chez moi, j’habite chez une copine”.

– La Belgique sera mise en avant à travers une soirée spéciale le jeudi 3 octobre. François Damiens sera à l’UGC de Lille pour la diffusion de “Mon Ket”, et Olivier Van Hoofstadt à la gare saint-Sauveur pour la projection en plein air de Dikkenek.

– Afin de fêter le centenaire de la naissance de Gérard Oury, une exposition sera à découvrir à partir du 14 septembre au Palais Rihour de Lille autour du cinéaste. Affiches, photos, accessoires de tournage, objets personnels et archives vidéos seront exposés.

– En ouverture et en clôture du festival, des films seront projetés en avant-première à l’UGC de Lille. Le mercredi 2 octobre, les fans de Patrick, Dov, Yvan et Serge pourront découvrir “La vérité si je mens ! Les débuts”. Le dimanche 6 octobre, c’est “Docteur ?”, une comédie avec Michel Blanc à laquelle les spectateurs pourront assister.

– À l’occasion d’une soirée spéciale en présence de Bertrand Blier, les spectateurs pourront (re)découvrir “Buffet froid” et “Calmos” en version restaurée. “C’est une chance d’avoir Bertrand Blier avec nous car c’est quelqu’un qui se fait très rare et c’est un mythe de la comédie”, se réjouit Jérémie Imbert.

Dates, infos et réservations : www.festival-cinecomedies.com

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général