Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Les syndicats d’HappyChic se défendent

C’est toujours tendu chez Happychic. L’enseigne Nordiste qui réunit des enseignes telles que Jules, Brice et Bizzbee, compte supprimer 466 postes en France, d’ici 2020-202. Le plan de restructuration prévoit également la fermeture de 88 magasins dans le pays.

Forcément les syndicats ne comptent pas se laisser faire. Et avec la direction les rapports se tendent de plus en plus. Ce mardi matin, un CE extraordinaire s’est tenu. Un rendez-vous attendu de la part des syndicats car il correspondait à la remise des documents concernant le plan social et économique (PSE). La direction aurait remis un premier document, avec les différents postes impactés par le PSE. Là où tout a été chamboulé, c’est lorsqu’elle n’a pas voulu remettre l’autre document: qui indiquait les indemnités.

Les syndicats ont tout de suite demandé une suspension de séance, pour se réunir ensemble et forcer la main de la direction. Pour finir, la direction a fini par donner le document, avec des propositions d’indemnité que les syndicats trouvent des plus injustes. (17000 euros pour plus de 20 ans d’ancienneté)

La lutte continue, les syndicats vont aller à la rencontre de la direction et des salariés pour les mobiliser.
La prochaine réunion de CE est prévue le 18 septembre.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général