Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Les Frigos Solidaires, installés grâce au budget participatif de la ville de Lille

Cet été, la ville de Lille a entrepris l’installation de douze frigos solidaires à Lille, Hellemmes et Lomme. Pour l’heure, quatre d’entre eux ont été mis en place dont un dans la Friche Gourmande située dans les anciennes usines de Fives-Cail.

Le principe consiste à y déposer des denrées non-périmées, encore emballées et dont la date limite de consommation n’est pas encore dépassée. Ces produits sont mis à la disposition de tous et notamment des personnes qui rencontrent des difficultés pour s’alimenter. Le but : éviter le gaspillage alimentaire et contribuer à la solidarité locale.

Trois autres frigos solidaires sont accessibles au centre social du Faubourg de Béthune, au centre social des Bois Blancs et à l’épicerie solidaire de Lomme. Ils sont en libre-service au moment des ouvertures de ces structures.

Les frigos solidaires sont financés par le biais de l’enveloppe dédiée au budget participatif de la ville de Lille qui contribue à la mise en place de projets citoyens proposés par les habitants eux-mêmes. Jusqu’au 15 septembre, vous pouvez déposer vos idées de projets sur la plateforme participez.lille.fr

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général