Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Les chauffeurs Uber lillois en grève

Depuis une semaine, la colère des chauffeurs Uber lillois s’exprime rue Détournée, devant les locaux de la firme. A coup de jets d’œufs et de farine sur la façade, une trentaine de chauffeurs se relaient chaque jour pour forcer la fermeture du site.

“On empêche ici l’inscription de nouveaux chauffeurs tant qu’on n’obtient pas gain de cause, explique Brahim Ben Ali, représentant d’UVH, le syndicat des chauffeurs VTC (voiture de transport avec chauffeur) dans la région. Nous demandons notamment le rehaussement du tarif euro-kilométrique, car à Lille, nous le voulons à 12 euros minimum, soit 10 euros net chauffeur.” Une condition qui a été acceptée par la firme dans d’autres communes de l’agglomération, comme à Roubaix. “C’est pourtant à Lille que se dresse le cœur de l’activité VTC”.

Le conducteur assure qu’aujourd’hui les quelque 700 chauffeurs qui roulent dans la métropole lilloise ne gagnent pas assez leur vie. “On ne touche même pas le SMIC en travaillant 15 heures par jour, s’énerve-t’il. La colère s’étend en France. Les représentants lillois seront à Paris aujourd’hui “pour préparer une action majeure”.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général