Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le Touquet Music Beach Festival vu de l’intérieur

Dans les précédentes éditions, nous sommes partis à la découverte du montage d’un festival avec les équipes techniques. Coordination des équipes de techniciens, montage des structures, assemblage des éléments de décors…

Désormais on s’intéresse à « l’avant concert », c’est à dire à comment préparer une scène avant que l’artiste n’y joue. Nous avons suivi le travail de l’équipe de tournée de Mome, composée de 5 personnes, dont Grégoire le régisseur de tournée.

Contraintes liées à un festival en extérieur, qui plus est sur la plage, tests sons et lumières… Le plus compliqué ce n’est pas forcément ce qu’on croit.

En amont de l’installation, Grégoire a discuté pendant près d’un mois avec le directeur technique de Mome pour savoir ce qu’il était possible de faire. A la différence des autres artistes qui se sont produits lors de ce festival, Mome était le seul à jouer en « live », c’est à dire avec des instruments autre que les platines et avec une structure particulière. Par conséquent, la scène a dû être agrandie. Autre contrainte, une scénographie, du mapping, sur chaque chanson de l’artiste.

Ingénieur du son, ingénieur vidéo, ingénieur lumière et 1 assistant…
Pour « tester » ce show et s’assurer que tout fonctionne correctement, Mome a fait une résidence, autrement dit des concerts toujours au même endroit pour être sûr que tout soit ok lors des festivals notamment.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général