Dans les précédentes éditions, nous sommes partis à la découverte du montage d’un festival avec les équipes techniques. Coordination des équipes de techniciens, montage des structures, assemblage des éléments de décors…
Désormais on s’intéresse à « l’avant concert », c’est à dire à comment préparer une scène avant que l’artiste n’y joue. Nous avons suivi le travail de l’équipe de tournée de Mome, composée de 5 personnes, dont Grégoire le régisseur de tournée.
Contraintes liées à un festival en extérieur, qui plus est sur la plage, tests sons et lumières… Le plus compliqué ce n’est pas forcément ce qu’on croit.
En amont de l’installation, Grégoire a discuté pendant près d’un mois avec le directeur technique de Mome pour savoir ce qu’il était possible de faire. A la différence des autres artistes qui se sont produits lors de ce festival, Mome était le seul à jouer en « live », c’est à dire avec des instruments autre que les platines et avec une structure particulière. Par conséquent, la scène a dû être agrandie. Autre contrainte, une scénographie, du mapping, sur chaque chanson de l’artiste.
Ingénieur du son, ingénieur vidéo, ingénieur lumière et 1 assistant…
Pour « tester » ce show et s’assurer que tout fonctionne correctement, Mome a fait une résidence, autrement dit des concerts toujours au même endroit pour être sûr que tout soit ok lors des festivals notamment.
No Comments