L’opéra de Lille lance son programme de l’édition 2019/2020.
Au menu : 8 opéras, 7 spectacles de danse, 8 concerts et autres évènements, à l’opéra mais aussi dans d’autres salles de la région.
L’opéra invite à voyager avec en ouverture de saison la somptueuse Indian Queen de Purcell, une épopée où intrigues amoureuses et politiques se nouent sur fond d’un conflit opposant aztèques et incas, en lien avec Eldorado de Lille3000 au mois d’octobre.
Des opéras de tout genre sont programmés sur la saison ainsi que des chorégraphies de danse avec de grands chorégraphes comme William Forsythe ou Boris Charmatz.
Des événements gratuits et libres d’accès sont aussi prévus :
– L’opéra Falstaff live, qui sera retransmis en direct sur grand écran dans près de 30 lieux en Hauts de France le 28 mai 2020
– Finoreille , ateliers de pratique vocale pour les 8-12 ans, qui font des concerts dans les Hauts de France
Toute la programmation est disponible sur le site de l’opéra de Lille.
No Comments