Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le point sur le dispositif de sécurité à la Braderie de Lille

Jacques Richir, adjoint à la mairie de Lille à la sécurité, et Michel Lalande, préfet des Hauts de France, ont fait le point ce lundi soir sur le dispositif de sécurité déployé pendant la Braderie.

Un dispositif nécessaire car cette édition devrait attirer, selon la mairie, entre 1,5 million et 2 millions de personnes cette année, comme l’année dernière. Une foule qui atteindra son pic samedi, entre 15h et minuit, avec entre 700 000 et 800 000 personnes.

Comme l’année dernière, 3000 agents des services de l’état et des services de secours sont réquisitionnés. On parle de policiers, de militaires, de gendarme, de pompiers, de secouristes du Samu… Des équipes prêtes à intervenir en cas de problème dits du “quotidien”, avec des blessures, des mouvements de panique etc. Mais aussi en cas d’attaque terroriste, car le risque reste présent.

Ces agents seront partout, au sol et dans les airs. Ils resteront discrets mais suffisamment efficaces pour intervenir en moins d’une minute. Un véritable défi qui aura pris des mois à mettre en place sur les 150 hectares de braderie, et les 50 km de rues concernées par l’événement, qui devrait se tenir sous un soleil resplendissant.

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général