Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le Plan national de protection de l’enfance était présenté dans le Nord

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat en charge de la Protection de l’enfance, a présenté, hier, à Marcq-en-Barœul les mesures de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2019-2022.

L’objectif est de réformer le fonctionnement de l’aide sociale à l’enfance pour « agir plus vite dans la vie des enfants ». « Nous voulons donner aux professionnels des outils pour mieux appréhender les situations, pour donner à ces enfants un quotidien comme les autres enfants de leur âge », avance Adrien Taquet.

Un plan qui ne convient pas aux travailleurs sociaux, qui protestaient devant la maison d’enfants à caractère social de Marcq-en-Barœul. « Les décideurs ne sont pas dans la même logique que ceux qui exécutent le boulot », lâche Olivier Treneul, porte-parole du syndicat SUD du Nord. Selon lui, ce plan repose sur des procédures qui existent déjà, et la somme de 80 millions d’aides pour 30 départements est totalement désuète, sachant que le budget de la protection de l’enfance est de 465 millions d’euros pour l’année 2019.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général