Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le Père Noël gâte aussi les plus démunis

L’opération Boites à Chaussures a été créée par une mère et sa fille à Calais en 2015. L’idée a été reprise par HelpAssos pour l’étendre à la MEL. L’action est destinée aux sans-abris et aux plus démunis.

Dans ces boites, on peut y mettre toutes sortes de choses : des chocolats, des bonnets, des gants, des produits de toilette.. Tout ce qui n’est pas périssable en tout cas. L’objectif est d’arriver à récolter au moins 1.000 boites. L’an dernier, 912 boites ont été distribuées. Une évolution depuis la première édition lilloise qui comptait 200 boites.

Avec HelpAssos, 5 associations partenaires travaillent sur le projet : l’ABEJ Solidarité, Action Froid, L’île de Solidarité, le Collectif des SDF et le Carillon. Ils sont aussi aidés par l’association HOPE de SKEMA Business School, de l’association Ren’art pâle et du lycée Hélène Boucher à Somain.

Pour faire des dons, les gens peuvent contacter l’association HelpAssos. Il y a un vrai besoin de certains types de denrées, comme les sous-vêtements masculins par exemple. Les boites à chaussures doivent être emballées comme un cadeau. Il faut toutefois veiller à ne pas fermer les boites pour que les associations puissent vérifier le contenu. Les boites sont ensuite à déposer dans différents relais. La collecte des boîtes a lieu du 5 novembre au 20 décembre. La remise des boîtes aux personnes concernées se fera le 6 et 21 décembre, lors de maraudes.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général