Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le nouveau permis de chasse, moins cher et plus pratique

En 2019, les modalités d’attribution du permis de chasse national ont changé. Désormais, il coûte 205 euros au lieu de 400 euros. Il est donc plus abordable et permet de chasser dans son département mais aussi dans toute la France. Auparavant, il était nécessaire de détenir deux permis différents, l’un départemental, l’autre national.

En complément de ces changements, la Fédération Départementale des Chasseurs du Nord a pris une initiative locale : baisser le prix du timbre sanglier.

La Fédération Départementale des Chasseurs du Nord est la troisième plus importante fédération en France juste devant celle du Pas-de-Calais. En ce mois d’août, c’est la période de validation des permis de chasse. Pour l’instant, 15 000 permis ont été délivrés dans le Nord avec un objectif de 24 500 permis pour la saison 2019-2020.

Selon Jean-Pierre Pasternak, le Directeur de la Fédération Départementale, le permis de chasse moins cher n’entraîne pas une hausse du nombre de chasseurs. En revanche, alors qu’ils avaient davantage tendance à demander le permis de chasse départemental, en 2019, ils sont plus nombreux à opter pour le permis national.

Depuis début août, la chasse est rouverte sur le domaine public maritime pour le gibier d’eau et le migrateur et depuis le 21 août à l’intérieur des terres pour le migrateur. Cette période de chasse prendra fin le 28 février.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général