Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le Nord recrute 200 assistants familiaux

Le Pôle Accueil Familial du Département du Nord recherche 200 assistants familiaux dont la moitié dans la métropole lilloise.
Avec sa famille, un assistant familial constitue une famille d’accueil pour recevoir, chez lui, un ou plusieurs enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance. Ces enfants placés sont âgés de 0 à 21 ans.
Pour devenir assistant familial, il n’est pas nécessaire de justifier d’une expérience dans le domaine social. Sur le plan matériel, la famille d’accueil doit disposer d’une chambre pour l’enfant placé. C’est la Protection Maternelle et Infantile qui délivre l’agrément d’assistant familial. Ce dernier devient alors agent contractuel de droit public embauché par le Département. La rémunération est de 1 100 euros nets pour l’accueil d’un enfant et de 2 500 euros nets pour trois enfants en complément des remboursements de frais annexes. Cette fonction, ouverte autant aux hommes qu’aux femmes, peut être couplée avec une autre obligation professionnelle à condition de se rendre suffisamment disponible pour encadrer l’enfant.

Les personnes intéressées doivent se rapprocher des centres de PMI (Centres de Protection Maternelle et Infantile) de leur territoire pour participer à des réunions d’information avant de candidater auprès de la Direction Enfance Famille Jeunesse.
Infos : 03 59 73 81 16.

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général