Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le crossfit pour devenir un athlète complet !

Rep, burpees, pushup, wod, squat, truster, pushpress… des termes qui ne vous disent peut être rien mais qui sont propres à un même sport : le crossfit, une discipline venue tout droit des Etats-Unis.

Le crossfit est un sport qui mélange la gymnastique, l’haltérophilie et l’athlétisme. On travaille toutes les parties du corps en rampant, en grimpant à la corde, en sautant, parfois même en nageant. Plusieurs exercices s’enchaînent à chaque séance, poussant l’athlète dans une zone d’inconfort qu’il doit dépasser mentalement. Les pratiquants de ce sport deviennent des athlètes complets.

Le crossfit est très populaire aux Etats-Unis où les grandes compétitions rassemblent des milliers de spectateurs. Et le phénomène est arrivé en France dans les années 2010, avec une côte de popularité qui augmente d’années en années : il y a 4 ans, on comptait une cinquantaine de salles en France. On en compte aujourd’hui plus de 400. Parmi elles, celle de Villeneuve d’Ascq, Crossfit Initium, créé il y a 4 ans par Quentin Vignot.

A l’époque, il est l’un des premiers dans la région à se lancer dans le crossfit. Quentin compte aujourd’hui 250 adhérents qui déboursent 80€ par mois pour participer à ses séances, et il embauche deux coachs. Il accueille ses adhérents à partir de 3 ans, et son plus vieil adhérent a 70ans.

Actualités, Sport
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général