Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le Conseil Régional en faveur de l’Europe et l’apprentissage de la natation

La séance plénière du Conseil Régional s’est tenue jeudi, l’occasion pour l’exécutif d’aborder 2 points importants.
Le premier sujet porte sur la campagne « La région et l’Europe nous aide au quotidien » qui a débuté depuis le 19 novembre. Jusqu’au 5 décembre, elle montrera dans les médias, ce que l’Europe apporte à la région à travers des témoignages concrets de personnes de la région. Une occasion pour expliquer à la population comment l’Europe agit dans leur quotidien. Les Hauts-de-France, avec ses 300 euros par an et par habitants de fonds européens, est la région qui bénéficie le plus de fonds européens parmi toutes les régions françaises.
La région ne finance pas cette campagne, mais elle bénéficie de fonds de l’Europe à hauteur de 325.000 euros afin de parler du quotidien des gens aidés par l’Europe. Difficile d’ailleurs de ne pas voir que les Européennes sont proches. Les Hauts-de-France, avec ses 300 euros par an et par habitants de fonds européens, est la région qui bénéficie le plus de fonds européens parmi toutes les régions françaises. Pour élus, la campagne vient naturellement après la dernière campagne d’il y a 2 ans.
Le second point aborde l’instauration par la région du plan « Nager en Hauts-de-France ». L’objectif est de contrer le fait que 30% à 50% des enfants entrants en 6ème ne savent pas nager. La région va donc conditionner l’aide financière à la création et/ou à la rénovation de piscines. Les communes et intercommunalités devront garantir l’apprentissage gratuit de la natation pour les enfants durant 5 ans ainsi que la pérennité des clubs de natation au sein des structures.
En échange de cela, une enveloppe allant de 1 million à 1,5 millions d’euros sera allouée. Le budget devrait permettre d’aider 10 à 15 projets d’ici la fin du mandat.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général