Ce vendredi matin au Centre Hospitalier de Boulogne sur mer, les jeunes du Conseil municipal du Portel ont remis un chèque de 4.000€ ainsi que de nombreux cadeaux aux Clowns de l’espoir. Cette association intervient au chevet des enfants hospitalisés, notamment tous les vendredis au centre hospitalier de Boulogne.
Le chèque a été remis à deux clowns de l’espoir au sein du service pédiatrie, dans la salle de jeux. Un moment émouvant, tant pour les jeunes que pour les 2 représentants des Clowns.
À cette occasion, les jeunes ont organisé différentes manifestations, comme un loto quin.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, ils sont 34 clowns de l’espoir et 25 marchands de sommeil à intervenir au moment du coucher au sein des centres hospitaliers.
Pour rappel, les clowns de l’espoir ont perpétuellement besoin de dons. Même si des subventions sont accordées à l’association, elle a besoin de dons pour son fonctionnement et l’achat de matériel afin d’améliorer la qualité des interventions.
Le budget annuel s’élève à 670.000€.
Ils lancent d’ailleurs un appel au bénévolat sur le secteur de Boulogne-sur-Mer, une dizaine de bénévoles sont recherchés. Si vous souhaitez vous engager, contactez le bureau des clowns directement.
No Comments