Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le combat des parents de Gaetan, garçon polyhandicapé

Gaetan est un jeune garçon polyhandicapé. Depuis qu’il a 3 ans, il a intégré l’IME de Féchain. Il y passe les semaines, et rentre chez ses parents à Masny, près de Douai, le weekend.

Tout se passe bien, jusqu’en 2015, où il rentre avec brulure au bras gauche. Une blessure que le personnel n’a pas expliqué. Les parents sont stupéfaits, ne comprennent pas trop le manque de communication et l’erreur de diagnostic. Mais le jeune garçon continue d’aller dans ce centre.

2 ans plus tard, le 12 mai 2017, Gaetan rentre chez lui avec des douleurs à la jambe gauche. L’infirmier avait appelé ses parents pour les prévenir qu’il avait des douleurs et qu’ils lui avaient administré du Doliprane. Une fois l’enfant rentré chez ses parents, sa mère constate que c’est pire que ce qui lui avait été annoncé. Elle appelle son médecin traitant, qui les dirige immédiatement vers les urgences. Après des radios, le verdict tombe : l’os du fémur est cassé et déplacé.

Un nouvel incident qui pousse les parents a porter plainte. Le jeune garçon suit 6 mois de soins ensuite et ne retourne pas dans l’établissement. Mais la plainte est classée sans suite, puisque d’après l’Agence Régionale de Santé, rien ne peut prouver que c’est de la faute du personnel si le jeune garçon a la jambe fracturée.

Mais en avril dernier, les parents de Gaetan reçoivent une lettre du procureur qui leur annonce réouvrir le dossier. Ils espèrent enfin savoir ce qui s’est passé.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général