En deux mois, la commune de Meurchin, près de Lens, a été confrontée à l’arrivée de dizaines de caravanes sur son stade de foot.
À chaque fois, le site été occupé illégalement pendant une quinzaine de jours. À leur départ, les responsables du club de foot local, l’U.S.O Meurchin, ont constaté des dégradations importantes : vitres brisées, disparition des filets dans les buts, câbles électriques arrachés, vestiaires et buvettes saccagés, pelouse est parsemée de débris de verre. À l’intérieur, des excréments jonchent le sol. Le matériel (ballons, maillots) est inutilisable, tout comme les licences des 160 membres du club. C’est la consternation dans cette petite ville de 3 800 habitants.
Dans les prochains jours, un expert devrait évaluer les conséquences financières qui s’élèveront à plusieurs milliers d’euros.
Le nettoyage par les services de la ville a déjà commencé pour permettre à l’U.S.O Meurchin, qui évolue en 2ème division, d’être prêt pour la reprise de la Coupe de France le 26 août, et le président du club tente de rester optimiste.
No Comments