Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Le CHU de Lille, 2e meilleur hôpital de France d’après le Point

Pour la dix-septième année consécutive, le CHU de Lille vient d’être distingué parmi les meilleurs hôpitaux de France dans le classement du magazine Le Point. Il progresse ainsi d’une place dans ce palmarès en occupant la deuxième position sur le podium.

Mieux encore, le CHU de Lille est classé en tête dans le domaine de la chirurgie du nez et des sinus, et dans le traitement du cancer de l’estomac et de l’oesophage. Par ailleurs, il figure à la deuxième place en matière de pneumologie, chirurgie des testicules de l’adulte et en chirurgie de l’obésité.

Le centre hospitalier se distingue également par de nouvelles spécialités entrant dans le classement, comme la prise en charge des épilepsies de l’enfant et de l’adolescent et les cancers pédiatriques. Catégorie dans laquelle il se classe deuxième dans le traitement des leucémies de l’enfant et de l’adolescent et troisième dans le cas des lymphomes pédiatriques.

Le classement annuel du magazine Le Point n’est pas scientifique. Il s’appuie sur une enquête réalisée à partir d’un questionnaire adressé aux hôpitaux et qui porte sur les activités, les résultats et les moyens mis en oeuvre.

Le CHU de Lille regroupe 10 hôpitaux sur un même site. Ce qui est unique en France. Il emploie 16 000 personnes dont 2 000 médecins et 5 000 soignants.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général