Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique recherche des conseillers bénévoles

Chaque année, l’ADIE Hauts-de-France (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) finance 1 000 projets de création de petite entreprise, soit une aide totale de 3 millions d’euros. Depuis 25 ans, l’association accompagne les porteurs de projets dans les domaines du commerce (62%) et des prestations de services (24%) mais aussi de la restauration, l’artisanat ou l’agriculture. Le taux de pérennité de ces projets s’élève à 63% au bout de 3 ans.

Pour développer ses actions dans la région, l’ADIE cherche à renforcer son équipe de bénévoles. Leur rôle : accompagner et conseiller les porteurs de projets. Un service dont a bénéficié Kévin Asloum, cofondateur du bar à jus et smoothies Green Déli’s, installé sous les halles de Wazemmes. Il y a 5 ans, poussé par une recherche d’indépendance professionnelle, il quitte un poste d’assistant marketing pour monter sa propre affaire. Il bénéficie alors d’un soutien financier de 10 000 euros pour lancer son activité de bar à jus ambulant. Ce coup de pouce lui a permis de se développer rapidement. Plus récemment, l’ADIE a, de nouveau, aidé l’entrepreneur lillois dans le cadre du réagencement de son local commercial. En complément de l’aspect financier, l’association apporte conseils et suivi.

L’ADIE possède 32 points d’accueil dans la région. Elle recherche des bénévoles à Tourcoing, Calais, Boulogne, Dunkerque, Saint Omer, Lens, Arras, Douai ou encore Cambrai.
www.adie.org
Tel : 09 69 32 81 10.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général