A quelques jours du Paris-Roubaix, l’exposition Street Art Bike ouvre ses portes ce jeudi dans le hall de l’hôtel de ville de Roubaix.
40 street artists, dont quatre originaires de la métropole lilloise comme Jef Aérosol, ont travaillé sur des cadres de vélo. Tous ont laissé parlé leur imagination de graffeurs. Ils ont apporté leur touche pour revisiter ces cadres qui étaient destinés à la poubelle et leur redonner une seconde vie. Leur travail détonne par la précision et les couleurs dans des styles variés.
Cette expo est l’initiative d’un picard désormais installé dans le Bordelais. Pendant deux ans, Nicolas Garet a rencontré tous les artistes avant d’organiser la toute première édition à Bordeaux en 2016. Pour sa 6ème étape en France, elle part à la rencontre de son public du Nord à Roubaix, du 11 avril au 19 mai.
L’inauguration et le vernissage sont prévus ce mercredi 10 avril à 18h en présence de Thomas Mainardi, l’un des artistes.
Horaires d’ouverture: Du mardi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 9h à 12h. Ouverture exceptionnelle ce samedi 13 avril de 14h à 19h pour la 117ème édition du Paris-Roubaix.
No Comments