Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La Veganista, un coup de pouce vers le végétarisme

Stephanie BARTCZARK est la fondatrice de la société “La Véganista”, créée en 2016.

Son crédo : vulgariser l’alimentation végétale et par extension le mode de vie 100% et sans cruauté animale.
En s’interessant et se renseignant sur la consommation bénéfique ou non de la viande, elle a fait des recherches et est tombée sur une pique-nique de végétariens où elle s’est rendue. Le lendemain, elle est devenue végétarienne en banissant poisson et viande. De base intolérante au lactose, elle s’est posée des questions par rapport à sa santé. « C’est une histoire de cohérence : on aime les animaux, on ne les mange pas. », a-t-elle exprimée. Elle a ensuite arrêté le fromage et est devenue végétalienne.

Le 6 septembre, elle a sorti un livre « Vegan pas à pas » dont l’idée est de guider les gens qui seraient tenter par l’idée de devenir végan (végétalien) mais qui se sentent un peu perdu pour commencer.

“C’est ce livre que j’aurai aimé avoir il y a 5 ans, quand on se dit « je suis seule dans ma cuisine, je me débrouille ».”, nous a t-elle confié.
Elle donne également des conférences sur « comment ou pourquoi devenir vegan » et anime des ateliers culiniaires dans des magasin bio, chez les particuliers, ou en entreprise.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général