L’impertinente, c’est un salon de thé qui a ouvert il y a 4 ans et qui ne fait que du sucré, des gâteaux (appelés gâtals) 100% fait maison, et qui rencontre un franc succès. Une notoriété due notamment à une forte présence sur le web et une page Facebook très active, racontant les histoires des 2 patrons, surnommés l’Impertinente et le Barbu, mais aussi de leur chien Churchill et de la Belle-Maman du Barbu.
Une success-story loin d’être garantie dès le début, puisque Marine, la gérante et pâtissière en chef, n’a aucune formation dans la confection de ces gâtals, et travaillait dans un tout autre secteur. Une reconversion professionnelle réussie, et aujourd’hui, ils sont devenus des témoins privilégiés (et donc pertinents…) sur ce sujet.
Télé, conférence, ils sont très souvent invités pour parler reconversion. Et c’est à ce propos qu’ils ont été contactés par les éditions du Cherche Midi: ils vont écrire un livre sur les conseils pour les personnes en reconversion, grâce à leur expérience.
Ce livre est déjà en cours de rédaction, et devrait sortir en septembre 2020. Avant de pourquoi pas signer d’autres livres, qui contiendraient cette fois des recettes de pâtisserie.
No Comments