Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La station Lille Flandres maintenant munie des portiques de sécurité Transpole

Depuis hier matin, la station de métro Lille Flandres est la 6ème station de la Métropole à être munie de portiques de sécurité pour lutter contre la fraude.
La plus grande station Transpole, avec 90.000 voyages réalisés tous les jours, est enfin dotée de portiques. Il faut savoir que 20% du trafic du métro passe par cette station. La semaine prochaine, c’est la deuxième grande station de la métropole, Porte des Postes, qui en sera également munie. Pour les 53 stations restantes, les installations vont se faire progressivement jusque 2020. Mais rien n’est encore daté précisément. S’il y a eu 1 an entre Lille Europe et Lille Flandres, cela a permis à Transpose de voir les possibles problèmes qui pourraient être liés aux installations.
Depuis 1 an, les stations de métro de la métropole lilloise se dotent au fur et à mesure de portiques de sécurité. Des enquêtes sont régulièrement faites auprès des utilisateurs. Et le premier constat fait par Transpole, c’est que 87% des usagers se sentent davantage en sécurité grâce à cela.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général