La saison s’ouvre avec des espoirs pour l’élite féminine du LMRCV. Les anciennes championnes de France en 2016 ont depuis connu des années plus difficiles.
L’année dernière, un nouveau staff et un gros turn-over de l’effectif ont été effectués. Mais une saison décevante, avec la non-accession aux phases finales, qui étaient pourtant un objectif annoncé. Il a manqué 2 points aux « Putains de nanas » comme elles se font appeler.
Pour cette saison, Fred Cocqu, le manager, semble confiant. La volonté des dirigeants est de retourner dans le top 4 de l’Elite du rugby féminin français. Pour mener à bien cette volonté, il se base sur un centre d’entraînement spécialement dédié aux jeunes joueuses de 18 à 22 ans. Les coachs mise aussi sur l’apport de deux internationales canadiennes. Des anciennes donc, mêlées à une nouvelle génération qui semble bien s’entendre.
Malheureusement, le premier match de la saison a vu les nordistes s’incliner lourdement 36 – 0 contre Rennes. Le prochain match, ce sera à la maison contre Bordeaux samedi.
Le club a aussi une enveloppe plus conséquente de 620 000 euros, le double d’il y a trois ans.
Voilà pour cette rentrée sportive pour le LMRCV, qui va tester sa nouvelle formation avec un déplacement à Rennes le 16
No Comments