Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La rentrée pour le LMRCV et ses “Putains de nanas”

La saison s’ouvre avec des espoirs pour l’élite féminine du LMRCV. Les anciennes championnes de France en 2016 ont depuis connu des années plus difficiles.

L’année dernière, un nouveau staff et un gros turn-over de l’effectif ont été effectués. Mais une saison décevante, avec la non-accession aux phases finales, qui étaient pourtant un objectif annoncé. Il a manqué 2 points aux « Putains de nanas » comme elles se font appeler.

Pour cette saison, Fred Cocqu, le manager, semble confiant. La volonté des dirigeants est de retourner dans le top 4 de l’Elite du rugby féminin français. Pour mener à bien cette volonté, il se base sur un centre d’entraînement spécialement dédié aux jeunes joueuses de 18 à 22 ans. Les coachs mise aussi sur l’apport de deux internationales canadiennes. Des anciennes donc, mêlées à une nouvelle génération qui semble bien s’entendre.
Malheureusement, le premier match de la saison a vu les nordistes s’incliner lourdement 36 – 0 contre Rennes. Le prochain match, ce sera à la maison contre Bordeaux samedi.

Le club a aussi une enveloppe plus conséquente de 620 000 euros, le double d’il y a trois ans.

Voilà pour cette rentrée sportive pour le LMRCV, qui va tester sa nouvelle formation avec un déplacement à Rennes le 16

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général