Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La réforme du permis de conduire intrigue

On se penche sur la réforme du permis de conduire

Alors que le Gouvernement se penche depuis plusieurs mois sur la réforme du permis de conduite visant à le démocratiser et à baisser son prix, près de 1.500€ en moyenne…Mais problème pour l’heure, on ne connait pas le contenu de cette réforme..
Seules quelques informations sont rendues publiques, comme l’abaissement de l’âge à 17 ans pour passer son permis, ou une prise en charge totale pour des personnes en service civique ou service national universel..
Une réforme qui irait dans le bon sens puisque des personnes pourraient bénéficier d’une gratuité totale, mais qui délaisse pour l’heure les auto écoles traditionnelles..

Ces dernières années, le nombre de personnes inscrites dans des auto écoles « traditionnelles » a chuté.. La raison ? De plus en plus de personnes se tournent vers des services de code par internet et des plateformes. Des amplitudes horaires plus importantes, des moniteurs qui changent très souvent donc aucun suivi, et surtout aucunes charges à payer. De plus, les personnes inscrites doivent gérer elles-mêmes le côté administratif, qui peut parfois poser certains problèmes…..

A Marck, nous avons rencontré la responsable de l’auto-école, Françoise qui craint que cette réforme ne fasse tomber dans l’oubli les auto-écoles traditionnelles, qui pourtant sont synonymes de suivi et de lien social dans certains endroits..
Ces derniers mois, l’auto école a observé que le nombre d’inscrits a fortement baissé.

Pour un permis de conduire, il y a 70% de charges, et 3% de bénéfices pour une auto école..

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général