Jusqu’à jeudi, la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention s’installe sur la Grand’Place de Roubaix.
Depuis 2001, ce partenariat entre la Direction Centrale des CRS et les assureurs français permet de sensibiliser les adolescents à la pratique du deux roues motorisé et aux comportements à adopter sur la route.
Cette opération est organisée aux quatre coins de la France. Pour la première fois, elle fait escale à Roubaix, une ville fortement touchée par les accidents impliquant des motos et des scooters.
Pendant trois jours, 300 scolaires vont bénéficier des conseils de la part de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière. Une partie théorique permet de connaitre la législation (les différents permis de conduire, les panneaux de signalisation spécifiques aux deux roues, la conduite sous stupéfiants…). Et puis, une piste spécialement aménagée permet de passer à la pratique sur des deux roues de 50 et 125 cm3 pour apprendre les rudiments de l’embrayage, du freinage et des distances de sécurité.
En 2018, 683 jeunes de moins de 25 ans ont perdu la vie sur les routes en France. Les 15-25 ans représentent 19% des morts sur la route.
Cette piste est ouverte au public ce mercredi 12 juin de 14 à 17h.
No Comments