Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La parole aux défenseurs du bilan de Damien Castelain à la MEL

Souvenez-vous. En début de semaine, 3 partis du conseil communautaire de la MEL (APM, GIDEC et MCU) annonçaient vouloir s’unir pour proposer un nouveau projet métropolitain à l’approche des élections de 2020.
Le parti Métropole Passions Communes (MCP) a souhaité leur répondre.

3 vice-présidents de la MEL, et membre du groupe MPC (à tendance droite, UDI), se sont donc rassemblés à la brasserie Métropole pour dénoncer un appel « absurde, sans consistance et qui vise à se positionner politiquement à 4 mois des élections municipales. »
Pour le parti MPC, cette position révèle une situation similaire à la période pré-électorale de 2014, où ces mêmes partis s’étaient déjà rassemblés pour former « une opposition » au clan Damien Castelain.

Ils pointent également « une critique facile. Ils crachent dans la soupe… » Tout en affirmant que les 3 partis ont pleinement participé aux décisions de la MEL (seulement 1% d’abstention sur les délibérations durant ce mandat). Ils insistent sur le succès de la « MEL au coeur des communes ».

MPC revendique son soutien à Castelain, et ils insistent sur le succès de la « MEL au coeur des communes. Alors que l’opposition vise la MEL au coeur des villages ».

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général