La nouvelle brasserie Tandem, à découvrir grâce au BAL de printemps

Le Festival BAL (Bière à Lille) est de retour pour son édition du printemps. Jusque samedi, dans les bars, restaurants et brasseries, c’est l’occasion de découvrir des bières et brasseur locaux.

L’événement est plus petit que le BAL « classique » d’autonome , mais cette édition de Printemps est une mise en bouche.
L’objectif : faire le pont entre le monde de la bière et de la culture, du patrimoine et de la gastronomie. Et faire perdurer l’image de l’image comme une ville qui compte dans le domaine brassicole.

Plusieurs événement sont organisés : par exemple une chasse au trésor, pour découvrir la ville de Lille, les indices en liens avec la bière. A gagner, un dîner pour 2 au Bloempot.
Ce mercredi soir, rendez vous au bar de la Mouss’Touch à Lille pour découvrir la nouvelle brasserie locale Tandem, située à Wambrechies, ouverte depuis le 9 mai. Elle propose une bière artisanale et éco responsable. Ils travaillent avec Enercoop, un fournisseur d’énergie verte, des malts 100% bio, et proposent des bières plutôt houblonnés, très aromatiques et bien fruitées.