Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La Métropole lilloise, 6ème ville la plus visitée de France

Les services touristiques de la MEL (Métropole Européenne de Lille) viennent de publier le bilan 2018 de l’Observatoire du Tourisme Métropolitain, une structure créée en 2017 pour mesurer les retombées touristiques dans la métropole lilloise.
Ce rapport place la métropole lilloise en 6ème position du top 10 des métropoles françaises les plus visitées. Ce classement s’appuie sur le nombre de nuitées hôtelières qui s’élèvent à 2 443 929 millions dans notre métropole, soit une progression de 0,21% par rapport à 2017.

En 2018, 1 566 135 touristes ont visité la métropole lilloise qui compte 114 hôtels et 9 résidences de tourisme (75% de touristes français et 25% de touristes étrangers).
Parmi les lieux les plus visités : Le Vieux-Lille, la Grand’Place, le Musée de la Piscine à Roubaix, le Zoo de Lille, le Palais des Beaux-Arts de Lille et la Vieille Bourse.

Pour Michel Delepaul, conseiller métropolitain en charge du Tourisme, la métropole lilloise a les atouts historiques, culturels ou encore gastronomiques pour attirer encore plus de visiteurs. Pour mettre en valeur la capitale des Flandres, la marque « Hello Lille » a été lancée en novembre 2018. Reste à améliorer l’offre hôtelière.
Le tourisme représente 12 500 emplois, soit 2,4% de l’emploi dans la métropole lilloise.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général