Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La livraison de repas, une aubaine pour les restaurateurs

Ces dernières années, la livraison de repas à domicile rencontre un vif succès auprès des consommateurs qui apprécient de savourer les plats de leurs restaurants et fast-food préférés sans avoir à se déplacer.

Pour répondre à la demande, de nombreuses sociétés de livraison ont vu le jour. Parmi elles: Deliveroo, Foodora ou encore UberEats. L’une des plus anciennes s’appelle « Just Eat », anciennement Allo Resto, créé il y a une vingtaine d’années et qui se présente comme le pionnier de la livraison de repas en France.

Contrairement à ses concurrents, l’enseigne n’a pas d’équipes de livreurs. Elle se fait l’intermédiaire entre le client et le restaurateur qui assure lui-même la livraison. Si ce n’est pas possible, Just Eat fait appel à un prestataire extérieur. Ce qui lui permet de couvrir une zone géographique plus vaste.

Dans les Hauts-de-France, ce spécialiste de la livraison de plats cuisinés est présent à Calais, Dunkerque mais aussi à Lille. Dans la capitale des Flandres, l’application mobile recense 180 établissements.

Dans le quartier de Wazemmes, le gérant de Burger City travaille avec Just Eat depuis deux ans et demi. Hakim Bibi affirme que ce partenariat a augmenté son chiffre d’affaires et renforcé sa visibilité. Un coup de pouce qui lui permet de pérenniser son activité. Le patron envisage l’ouverture d’un second établissement à Hellemmes.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général