Ces dernières années, la livraison de repas à domicile rencontre un vif succès auprès des consommateurs qui apprécient de savourer les plats de leurs restaurants et fast-food préférés sans avoir à se déplacer.
Pour répondre à la demande, de nombreuses sociétés de livraison ont vu le jour. Parmi elles: Deliveroo, Foodora ou encore UberEats. L’une des plus anciennes s’appelle « Just Eat », anciennement Allo Resto, créé il y a une vingtaine d’années et qui se présente comme le pionnier de la livraison de repas en France.
Contrairement à ses concurrents, l’enseigne n’a pas d’équipes de livreurs. Elle se fait l’intermédiaire entre le client et le restaurateur qui assure lui-même la livraison. Si ce n’est pas possible, Just Eat fait appel à un prestataire extérieur. Ce qui lui permet de couvrir une zone géographique plus vaste.
Dans les Hauts-de-France, ce spécialiste de la livraison de plats cuisinés est présent à Calais, Dunkerque mais aussi à Lille. Dans la capitale des Flandres, l’application mobile recense 180 établissements.
Dans le quartier de Wazemmes, le gérant de Burger City travaille avec Just Eat depuis deux ans et demi. Hakim Bibi affirme que ce partenariat a augmenté son chiffre d’affaires et renforcé sa visibilité. Un coup de pouce qui lui permet de pérenniser son activité. Le patron envisage l’ouverture d’un second établissement à Hellemmes.
No Comments