Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La Friche Saint-Sauveur toujours menacée ?

Hier, à 21h30, un membre de l’association P.A.R.C alors présent sur la friche, a aperçu le Préfet du Nord accompagné de policiers en gilets par balle prendre des photos de la friche.
Après cette séance photo aussi discrète qu’inopinée, le cortège est reparti. L’association P.A.R.C et les défenseurs du lieu sont inquiets. Cela ravive l’incertitude sur l’avenir d’un des plus grands coin de nature de Lille.

La Friche Saint-Sauveur est visée par le plan d’urbanisation de la ville. À terme, elle devrait être bétonnée. Créant alors un accroissement de pollution dont souffrent déjà les habitants du quartier.
Une piscine olympique est également prévue. Tout cela pour un budget plutôt conséquent.
En partenariat, l’association ASPI et P.A.R.C ont lancé un recours en septembre 2018, auquel le Tribunal administratif avait donné raison. Mais en juin 2019, la MEL a voté la même délibération sans tenir compte du plan local d’urbanisme. ASPI et P.A.R.C prévoient donc, début septembre, de contre-attaquer cette délibération.
En attendant, les habitants du quartier se divisent : certains se mobilisent à travers une pétition lancée par l’association PARC, qui jusque-là a reçu 12 000 signatures.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général