Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La fin du flou juridique pour les trottinettes électriques

A partir de la rentrée de septembre, les engins de déplacement personnels (EDP) motorisés seront soumis au code de la route et leur utilisation soumise à une nouvelle réglementation.

Actuellement, les EDP motorisés (trottinettes électriques, monocoques, gyropodes, hoverboards) n’appartiennent à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation n’est donc ni autorisée, ni réglementée.

Au vu du nombre croissant de trottinettes électriques circulant en ville, les Ministères de l’Intérieur et des Transports ont donc souhaité pallier ce flou et émettre un décret qui reconnait les EDP motorisés comme une nouvelle catégorie d’engins.

Dès septembre, les utilisateurs seront soumis à des règles de circulation et des obligations d’équipements sous peine d’amende. La réglementation sera assez proche de celle applicables aux cyclistes avec certaines spécificités.

Pour la Prévention Routière, ce décret va dans le bon sens mais l’association estime que des améliorations peuvent être apportées pour assurer pleinement la sécurité de des utilisateurs de la route et des piétons.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général