Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

La CGT tire la sonnette d’alarme sur les conditions de travail dans les EHPAD

Des représentants syndicaux de la CGT se sont rassemblés pour faire leur bilan mensuel des EHPAD de la région, en particulier dans les Flandres.

Les résultats sont toujours accablants. Depuis 5 ans, on constate une baisse significative de la qualité des services adressés aux résidents des EHPAD. La cause : un manque de soigneurs de plus en plus important. Peu sont remplacés ou alors des étudiants, stagiaires, contrats pros prennent leur place pour découvrir un milieu aux conditions de travail difficiles.

Pour la CGT, les employés sont amenés à faire de plus en plus dans des timings de plus en plus restreints. Cette charge de travail et le stress accumulé provoquent un délaissement des relations humaines avec les résidents. Beaucoup des personnes âgées sont donc victimes de dépression ou du syndrome de glissement (détérioration rapide de l’état général survenant chez un sujet très âgé).

La CGT dénonce les pratiques de la direction et réclame qu’un embauché par résident soit embauché afin de répondre efficacement aux besoins. Partant de ce constat, il faudrait embaucher dans l’urgence 26 personnes dans l’EHPAD de Steenwerck ou 30 personnes à Nieppes.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général