Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

L’ agence Colocatère spécialisée dans les logements pour jeunes

L’été sera synonyme de vacances, de bon temps en famille mais aussi.. de recherche d’appartement pour la rentrée. Dans la métropole lilloise, marché de l’immobilier est en zone tendue. Les prix des loyers sont élevés et beaucoup de jeunes se tournent vers la colocation. Pour les aider, l’agence lilloise « Colocatère » propose ses services depuis dix ans. Elle permet aux investisseurs de mettre en place des colocations neuves et adaptées. Ce sont donc les membres de l’agence qui se chargent de trouver les occupants.

Et pour convaincre les futurs locataires, ils n’ont qu’à communiquer. Les loyers proposés oscillent entre 400 et 600 euros sur la métropole lilloise.
Et surtout, il n’y a pas de clause de solidarité. Si l’un des locataires s’en va, le loyer reste le même pour ceux qui restent, et ça, il s’agit d’un véritable avantage par rapport à une colocation traditionnelle. Quant aux propriétaires, ce type d’investissement est conséquent mais bénéfique car les colocations s’avérèrent souvent plus rentables que des locations dites « classiques ».

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général