Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Journée du Refus de la Misère : A Roubaix, le GADE réclame des mesures

Chaque semaine, le GADE (Groupe d’Action Demandeurs d’Emploi) organise les « Jeudis de la colère » pour réclamer des mesures contre la pauvreté et la précarité.

En ce 17 octobre, Journée Mondiale du Refus de la Misère, cette action avait un accent particulier. Des militants se sont rassemblés devant l’agence Pôle Emploi de Roubaix-Centre, exceptionnellement fermée pour des raisons qui n’ont pas été invoquées sur l’écriteau affiché sur la façade.

Le 19 septembre dernier, le GADE a envoyé une lettre au Premier Ministre Edouard Philippe suite à sa visite à Roubaix sur le thème du « 0 déchet ». Dans une ville qui affiche une moyenne de 30% de chômage (voire 45% dans certains quartiers), le GADE réclame une ville « 0 chômeur. »

Dans ce courrier, resté sans réponse du Premier Ministre, le Groupe d’Action Demandeurs d’Emploi demandait à prendre part aux discussions sur le Revenu Universel d’Activité, actuellement étudié par le gouvernement. Également dans le viseur du GADE : la réforme du chômage qui entre en vigueur le 1er novembre et qui rallonge la durée minimale de travail pour avoir droit aux allocations chômage.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général