Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

HappyVet, le vétérinaire aux tarifs solidaires

À Wazemmes, le cabinet vétérinaire Happy’Vet ne désemplit pas. Créé en avril 2016, il propose des tarifs préférentiels pour les foyers les plus modestes sur justificatifs de ressources. Des marges plus faibles et du matériel moins développé que dans d’autres cabinets, c’est ce qui permet à Karine Massé, vétérinaire, de proposer des tarifs solidaires à une partie de sa clientèle et d’embaucher deux infirmières.
Depuis plus de 2 ans, Happy’Vet répond à une forte demande. Toute la journée, les clients défilent avec leurs petits compagnons.

En 2016, Karine Massé a été la première en France a lancer les tarifs solidaires au sein d’un cabinet vétérinaire. Avec le recul, elle s’aperçoit que son activité répond à une forte demande. Les prestations vétérinaires étant onéreuses, les foyers modestes délaissent souvent les soins liés la vaccination ou à la stérilisation de leurs animaux.

Parallèlement, Karine Massé est engagée dans l’association Vet’Dispensaire auprès d’autres professionnels de la santé. Avec l’arrivée de l’hiver, toute l’équipe de bénévoles commencent les maraudes auprès de SDF pour soigner leurs animaux de compagnie. Pour ces maraudes, l’association a besoin de dons.

Pour contribuer, vous pouvez contacter directement Vet’Dispensaire sur sa page facebook : www.facebook.com/vetdispensaire

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général