Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Manifestation des salariés de la Poste à Roubaix

Nouvelle manifestation des salariés de la poste. Ce mardi, ils étaient devant la plateforme de Roubaix.

Eux sont contre la réorganisation annoncée dans les équipes pour février 2020. Une modification des emplois du temps qui entraine trop de transformations des métiers selon eux. Et tant pis si la décision est actée du côté de la Poste, les facteurs sont décidés à continuer leur bras de fer.

D’autant qu’ils ont choisi une période cruciale pour leur employeur: un temps électoral. La Poste est tenue de livrer les bulletins de vote et les programmes en temps et en heure, et donc avant dimanche… Avec ce mouvement de grève, la Poste est obligée de trouver des solutions pour tenir sa mission.

De leur côté, les facteurs ont annoncé continuer leur mouvement tant qu’ils n’auront pas obtenu gain de cause. Ils n’ont pas encore défini leur prochaine action, mais elle aura probablement lieu à la rentrée prochaine.

De son côté la Poste a réagi à ce mouvement de protestation. D’abord en signalant que le projet était encore en construction pendant plusieurs semaines. Elle a d’ailleurs tenu à préciser par communiqué que:

– La distribution du colis et les remises et services aux entreprises ne sont pas impactées par le mouvement.
– Les services de proximité ne sont également pas impactés.
– La distribution du courrier aux particuliers est légèrement impactée.
– La distribution des plis électoraux n’est à ce jour pas impactée. Forte de sa longue expérience dans la distribution des plis électoraux, La Poste s’acquittera de la mission de service public qui lui est confiée.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général