Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Grève chez la police scientifique

Alors que le Ministre de l’Intérieur a annoncé, la semaine dernière, une prime pour les policiers et gendarmes mobilisés lors de la crise des Gilets jaunes, les fonctionnaires de la Police Scientifique attendent toujours d’être reçus par Christophe Castaner.
Le syndicat national indépendant des personnels administratifs, techniques et scientifiques (SNIPAT) de la Police Nationale a déposé un préavis de grève illimité à compter du 25 décembre sur l’ensemble du territoire national.
Le syndicat réclame un changement de statut pour les agents de la police scientifique. Actuellement classés en catégorie sédentaire, ces fonctionnaires demandent à passer dans la catégorie active.
Ce changement de statut reconnaitrait la pénibilité des missions ainsi que la prise de risque, donnant lieu à des droits supplémentaires en matière de calcul de primes et de départ anticipé en retraite. Des revendications réclamées depuis plusieurs années par le SNIPAT et jugées légitimes au vu de la pénibilité des interventions et des risques pris sur le terrain.

Les agents de la Police Scientifique sont 2 400 en France. Leur rôle consiste à effectuer des prélèvements et des constatations dans des affaires de délinquances mais aussi de terrorisme. Ils ont été mobilisés lors des manifestations de gilets jaunes.
Une pétition, réclamant un changement de statut, a, pour l’heure, recueilli 2 300 signatures.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général