Trois ingénieurs ont eu l’idée d’une application « chabot ». Cela consiste en une discussion avec un robot informatique, un questionnaire à choix multiple ou des commentaires libres en fonction des questions avec le chabot.
Cette idée leur est venue après qu’ils aient vu à la télévision des maires aller à la rencontre de gilets jaunes sur des ronds-points. Ces maires avaient pour objectif premier de faire remplir leur cahiers de doléances par les manifestants.
Lancé d’abord pour la ville de Croix, l’association souhaite se faire connaitre des autres mairies, pour offrir aux communes ce service gratuit.
Après avoir donné son code postale, l’utilisateur répond à une série de question sur les 4 grands thèmes via l’application messenger de Facebook. Ces questions sont proposées par l’Etat dans le cadre du grand débat national.
Les 3 fondateurs collecteront ensuite les réponses, qu’ils anonymiseront et synthétiseront avant de les transmettre aux maires des communes concernées.
Cette initiative se place comme un relai entre les utilisateurs-citoyens et les mairies. Evitant alors la multiplication des cahiers de doléances version papier à transmettre au gouvernement, qui peuvent vite s’avérer nombreux.
De plus, les personnes intéressées par l’initiative peuvent se joindre à eux afin de s’associer aux projets et aux analyses. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un mail à bonjour@entendrelafrance.fr
No Comments