Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Fred Rister, une vie de musique et de combat

Vive émotion hier, dans la région, après l’annonce de la mort du compositeur Fred Rister. Fred, originaire de Malo-les-Bains, avait annoncé il y a plus d’un an sa volonté de stopper tous traitements médicaux alors qu’il luttait contre un 9ème cancer.

Homme du Nord, simple et généreux, Fred Rister, coiffeur de formation, se passionne très vite pour la “dance musique ” (la musique électronique comme on l’appelait à l’époque). Il arpente les discothèques Belges et se fait un nom dans la monde de la nuit. En parallèle, l’homme devient animateur de radio. Il se fera d’ailleurs remarquer par le directeur des programmes de NRJ et montera à Paris pour animer les soirées de la plus grande radio musicale de France. Il sera partie prenante de grandes aventures radiophoniques des années 90 comme Contact Fm dans le Nord ou Maxximum à Paris.

Son amour de la musique, il le vivra aussi dans la composition. Il édite de nombreux “singles” qui connaîtront de jolis succès d’estime, jusqu’à la rencontre providentielle avec David Guetta. De cette union naîtront les plus gros tubes dance floor planétaires de ces 20 dernières années et notamment le “I gotta feeling” interprété par les Black Eyed Peas.

Une vie couronnée de succès assombrie par des combats permanents contre le cancer. Dès l’âge de 24 ans, Fred sera atteint par la maladie qu’il combattra toujours avec un courage incroyable et une discrétion admirable. Le 9ème était “celui de trop” et Fred, las d’un quotidien devenu difficile à supporter, décidera de stopper les traitements “pour, peut-être vivre moins longtemps, mais vivre pleinement !”.

Pour la première fois avec le titre “I want a miracle”, Fred était sorti de l’ombre pour témoigner, délivrer un message et récolter des fonds dans
l’espoir de vaincre son ennemi de plus de 30 ans.

Sa vie aura été faite de miracles… Hier, injustement, le dernier miracle tant espéré de tous n’a pas eu lieu… Fred n’a jamais voulu être star, mais aujourd’hui, il est une étoile qui illuminera longtemps nos vies !

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général