Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Fini les cauchemars pour la cuisine du Lion des Flandres

Depuis une semaine, le Lion des Flandres à Lesquin attire beaucoup de curieux. Et pour cause. Les patrons de l’estaminet ont participé à l’émission “Cauchemar en Cuisine” diffusée sur M6. Un épisode particulièrement suivi, notamment à cause des forts caractères des protagonistes.

“C’est pas facile c’est sûr” souffle Pascal. “Mais c’était un vrai moment d’émotion. On sait seulement qu’on est susceptibles d’être pris dans l’émission, et eux nous disent qu’ils viennent avec leurs caméras pour faire un complément pour booster le dossier. Et puis un jour le chef arrive. C’est une vraie surprise de voir un chef étoilé dans un estaminet des Flandres…”

Depuis 36 ans qu’il en est le gérant, Pascal a vu l’enseigne progressivement décliner, jusqu’à ce que l’émission ne soit la seule issue. “On travaillait, mais en dents de scie. Beaucoup de structures se sont installés autour, et nous sommes dans une petite rue de Lesquin” se souvient-il. “Notre clientèle était principalement composée de routiers, à qui nous proposions une formule buffet. Mais sur le parking de Lesquin, il n’y a plus beaucoup de poids lourds…”

Depuis la venue de Philippe Etchebest, le restaurant fonctionne différemment. “Déjà, nous avons arrêté le buffet, et nous proposons une formule entrée plat, et entrée plat dessert” sourit le gérant. “C’est mieux pour nous, puisque le vendredi, nous préparions le buffet pour 50 personnes. Mais si nous n’avions que 20 couverts, nous devions jeter le reste… aujourd’hui, tout est fait maison. Les quiches, les harengs pomme à l’huile… On a été reboostés, et depuis, non a plus peur des cauchemars” s’esclaffe Pascal.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général