Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Festival Séries Mania : Des stars hier, aujourd’hui et demain

« Il a un charme dingue, non ? » Même l’actrice française Claire Keim le dit. Freddie Highmore, c’était un peu le chouchou de la cérémonie d’ouverture du festival Séries Mania vendredi soir.
Anna Paquin (X-men, True Blood), Julianna Margulies (Urgences, The Good wife), Audrey Fleurot (Kaamelott, Un Village français)… Les stars françaises et internationales ont été nombreuses à fouler le tapis rouge du Nouveau Siècle. Et le public à photographier leurs artistes préférés. L’acteur britannique, qui interprète un jeune médecin autiste dans la série qui cartonne, The Good Doctor, s’est prêté à l’exercice de l’interview dans un français parfait, sans se départir de son sourire. Tout comme Frédérique Bel, maîtresse de cérémonie, qui s’amusait d’avoir « fait la voix de sa maman dans les Minimoys ». Freddie Highmore qui tourne à Vancouver « aimerait bien connaître les séries françaises. » ça tombe bien, à Séries Mania, il y avait aussi le casting de Demain nous appartient, Ingrid Chauvin en tête, ravie de rencontrer le public lillois « extrêmement chaleureux. » Parmi les Nordistes de la soirée, la chanteuse Camille Lou a fait une entrée remarquée en tenue d’époque puisqu’elle a tourné dans la série historique « Le bazar de la charité », inspirée de faits réels. La Lilloise Maëva Coucke, miss France 2018, a avoué qu’elle « adorerait avoir un rôle dans Dix pour cent. Je suis totalement prête à travailler dur pour avoir ce que je veux. » L’appel est lancé !
Séries Mania, côté stars, c’est loin d’être terminé. Marti Noxon, présidente du jury et surtout scénariste de Buffy contre les vampires ou encore Mad Men, est attendue aujourd’hui à 17h à l’UGC, la romancière Delphine de Vigan à 17h30 au Tri Postal. C’est ici que Michael Connelly, l’un des écrivains de polars les plus connus, sera demain à 16h. Jeudi à 16h30, l’UGC accueillera les créateurs de la série Black Mirror. Et pour le dernier jour du festival, le public pourra rencontrer la quasi totalité du casting de Scènes de ménage au Tri postal samedi à 15h. Elle est pas Plus belle la vie ?

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général