Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

FEEDMI, l’application de livraison lancée par des livreurs eux-mêmes

Une nouvelle application de livreurs lancée à Lille. Elle s’appelle FEEDMI et est disponible sur Internet et smartphone.
Abderrahim et son cousin sont à l’origine de cette idée. Abderrahim, 27 ans, est étudiant en école d’ingénieur et génie civil à Polytech Lille. En France depuis 4 ans, il a commencé à construire sa propre plateforme de livraison à l’aide de son cousin, programmeur.

Le site est fonctionnel depuis une semaine, et a été officiellement lancé aujourd’hui.
L’idée est partie d’un ras-le-bol envers les célèbres sociétés qui gèrent les applications de livraison telles que Uber ou encore Deliveroo.

Chaque année, les géants du domaine augmentent leurs commissions au détriment des livreurs. Malgré un statut d’auto-entrepreneur, les livreurs sont, selon Abderrahim, soumis à d’importantes contraintes, notamment au niveau des horaires. Ces contraintes, les empêchent de gagner leur vie correctement.

Avec Feedmi, ils souhaitent offrir un réel statut d’auto-entrepreneur aux livreurs. Disponible dans la région lilloise pour l’instant, les clients payeront le même prix que celui affiché en restaurant comparé aux autres applications dont les prix sont gonflés de 20 à 30% en plus des frais de livraisons.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général