Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Etre sur son 31 pour un entretien même sans en avoir les moyens

Il y a 7 ans à Paris, 3 étudiants empruntaient le costume de leur père pour passer leurs entretiens de stages. Ils se sont alors dit que de nombreux costumes devaient dormir dans des placards pendant que certaines personnes n’avaient pas les moyens de s’en offrir un. Ce qui est fâcheux lorsque l’on souhaite faire bonne figure devant un futur employeur. Ils ont alors créé La Cravate Solidaire. Aujourd’hui l’association compte 8 antennes en France dont une à Lille-Sud, créée en 2015.
En 2018, l’antenne de Lille a accueilli près de 400 demandeurs d’emploi. Elle leur a permis de se trouver, gratuitement, une tenue pour passer un entretien d’embauche. Il est également possible de bénéficier de conseils pour apprendre à se mettre en valeur et à avoir confiance en soi. Cependant, il ne s’agit pas de relooking. Mais plutôt, d’une action sociale pour briser la discrimination à l’apparence; Une des premières causes de discrimination à l’embauche.
La structure tourne grâce à 150 bénévoles. Tout sont en activité dans le domaine du conseil en image ou des ressources humaines. Les vêtements et accessoires, neufs ou d’occasion, proviennent d’enseignes ou de dons de particuliers.
Les dons sont d’ailleurs les bienvenus au 3 allée Léonard de Vinci à Lille – quartier du CHR.
Plus d’informations sur www.lacravatesolidaire.org

Actualités, Économie, Société
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général