Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

En photo, l’argentique redevient à la mode!

La photo argentique est de retour sur le devant de la scène. Exemple, chez Papier Filtre rue Pierre Mauroy, imprimeur spécialisé dans la photo, près d’1/3 de leur activité est aujourd’hui du tirage argentique.

Mais qu’est ce que ce mode de photographie, pourtant oublié depuis de longues années? C’est traiter la lumière venant de l’extérieur quand elle passe dans l’appareil photo, puis on la fixe sur un film. Mais cette méthode demande surtout un travail de laboratoire. Ici, le film exposé à la lumière va être traité afin de le rendre visible et de fixer l’image sur un négatif ou sur une diapositive.

Depuis qu’il a repris le magasin en 2016, Florian le Goff a constaté une hausse des ventes de films argentique, qui se sont multipliées par 10, d’une cinquantaine de films par jours à 500. “Depuis 3 ans, les ventes d’appareils photo argentiques explosent, explique-t-il. Les fabricants créent de nouveaux produits rechargeables, donc la qualité augmente, tout comme la qualité des photos que les clients produisent”.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général