Ecologie: Delphine Batho à la rencontre des étudiants de l’Université de Lille

Ce mardi soir, Delphine Batho, la présidente de Génération écologie et ex-ministre de l’écologie, est venue rencontrer les étudiants de Lille 2 pour parler écologie et le climat qui sont aujourd’hui gravement menacé ou ignoré, que cela soit en France ou dans le monde.

La jeunesse est pour elle un des éléments les plus importants à prendre en considération, étant donné les nombreuses marches pour le climat organisé. Le message est fort et lancé, à Lille, dans une des villes les plus pollués de France. La pollution qui reste d’ailleurs l’une des premières causes de décès en France.

La politicienne présentait également son livre: « Ecologie Intégrale » qui prône un modèle de de la société diffèrent dans laquelle les humains vivraient plus en harmonie avec la nature et où les dangers du réchauffement climatique pourrait être évité sur le long terme.
Elle expose également sa critique du gouvernement actuel et des grands dirigeants de ce monde qui ne seraient pas assez préoccupés par notre environnement.