Le Duo Day se déroulera partout en France le 16 mai. Actifs, salariés ou indépendants sont invités à partager leur temps avec une personne en situation de handicap, afin de lui faire découvrir le monde de l’entreprise, ses richesses et ses potentialités. Une initiative de Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées. Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son activité, par une immersion dans son quotidien.
Michel Lalande, préfet de la région, a lancé hier la 2ème édition du Duo Day dans les locaux de l’entreprise Urbilog Compéthance. C’est une entreprise adaptée dont l’objectif principal est de faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap dans les métiers du numérique.
Cette année, le duo formé dans l’entreprise Urbilog est composé de Loïc Maufroid, demandeur d’emploi en situation de handicap et Paul Cacheux, directeur général de Urbilog.
50% des duos formés en région sont à l’initiative du Cap Emploi de Lille Métropole Douaisis, dont celui-ci, car ils orientent les demandeurs d’emploi en situation de handicap.
Une journée nationale de sensibilisation pour parer aux préjugés vis-à-vis des personnes en situation de handicap.
No Comments