Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Des sages-femmes du CHU Lille se mobilisent

A l’appel des syndicats CGT et SMICT-CGT, qui ont déposé un préavis de grève ce mardi, des sages-femmes, des aides-soignantes et des auxiliaires de puériculture du CHU de Lille se sont rassemblées devant les Urgences de la maternité Jeanne de Flandre. Le personnel réclame davantage d’effectifs, des locaux adaptés et un tri à l’entrée pour traiter les cas les plus urgents en priorité (comme c’est le cas pour les Urgences générales). Les grévistes demandent également la création d’une salle nature pour mieux accompagner les patients dans leurs projets parentaux.

Au CHU de Lille, entre 2006 et 2018, le nombre de patients, accueillis au service des urgences gynécologiques et obstétricales, est passé de 18 000 à 23 700. Sur cette même période, le nombre de naissances est, quant à lui, passé de 4 700 à 5 680. Les sages-femmes réclament des moyens proportionnels à l’augmentation de l’activité.

Des discussions ont été entamées avec la Direction. Dès le mois de septembre, un groupe de travail sera mis en place pour déterminer les évolutions à apporter à partir de la fin octobre.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général