Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Des repas gastronomiques dans les cantines avec Mange Lille

A l’occasion du Festival « Mange Lille », 5 chefs se sont associés à la Cuisine Centrale de la Ville de Lille pour proposer des repas gastronomiques dans les cantines scolaires des écoles maternelles et primaires de la ville de Lille.

Durant toute la semaine, les enfants ont donc pu déguster des plats colorés par de nouvelles épices ou agrémentés de mélanges originaux. Le but : leur proposer des goûts, des textures et des produits qu’ils n’ont pas l’habitude de consommer.

Ce vendredi, les élèves de l’école primaire Boufflers-Monge mangeaient donc leur dernier repas gastronomique de la semaine. Un repas imaginé par le chef Florent Ladeyn. Au menu : salade de betteraves rôties à la poire, pennes accompagnées de lentilles à la sauce tomates au thym et aux oignons caramélisés et tarte au sucre. De quoi éveiller les papilles de ces jeunes lillois.

Au total selon Martine Auby, ce sont 8 000 enfants qui ont pu goûter ces repas gastronomiques durant les 4 jours de la semaine. Une expérience qui a plu aux plus jeunes, et qui devrait être reconduite l’an prochain pour une 5ème édition.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général